LA COW PARADE FAIT SON CINÉMA

LE MOT DE LA FONDATRICE

Véronique MAUREY

Conceptrice Réalisatrice de La Cow Parade fait son cinéma

Présidente Directrice Générale Haute Tension
Été 2015. Il fait beau, il fait chaud à Deauville… Les vaches colorées de la 1re Cow Parade Transhumance au monde sont sereines, elles semblent heureuses, elles paissent tranquillement sous un ciel bleu insolent, à l’ombre des pommiers des Jardins de l’Hôtel Normandy, parfaitement entretenus.

Elles ne sont pas seules, les vaches! il y a ces innombrables visiteurs qui viennent les voir et qui les « selfient », les caressent, les comparent entre elles, les montrent à leurs enfants, retournent en parler à leur famille, postent des photos sur les réseaux sociaux et puis reviennent une fois, puis deux, puis tous les jours.

La boite à lettres incitant à déposer des « petits meuhs doux » est pleine tous les soirs. Tout Deauville est au courant et les vaches « font le buzz »
Les mythiques caprices des stars du Festival du Film Américain font préférer le « cow side » au « sea side »… Les jardins de l’hôtel Normandy deviennent « the spot to be »

Il fallait naturellement donner une suite à cette success story!… Quand j’apprends que Dominique Desseigne adore ce projet et qu’il rend visite régulièrement aux vaches, germe alors en moi l’idée d’un scénario auquel mon futur « cow producteur » va adhérer très vite. Le voici : « Les vaches de la Cow Parade se sentent tellement bien dans les Jardins de l’Hôtel Normandy, qu’il serait dommage de ne pas agrandir la famille et lui faire découvrir 3 autres Jardins tout aus- si attrayants, au centre de villes réputées pour leur Festival de Ciné- ma : La Baule, Dinard et Deauville (le retour !) »

Nous avions le scénario, les « mini-espoirs féminins », nous avions le thème…

« La Cow Parade fait son cinéma » was born !

Véronique Maurey
Logo de la Cow Parade fait son cinéma

COW'PRODUCTION

Haute Tension Conventions - La Cow Parade fait son cinéma