LA COW PARADE

l’exposition urbaine la plus connue et la plus aimée du monde

LE CONCEPT

ART

Des sculptures de vaches sont décorées par des artistes en tout genre, des moins connus aux très célèbres, régionaux, nationaux ou internationaux.
Elles deviennent alors des œuvres d’art, exposées dans la rue et pas enfermées dans un musée. La Cow Parade se renouvelle sans cesse.

PLAISIR

Les vaches colorées et créatives s’exposent dans les villes d’accueil pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.


GÉNÉROSITÉ

A la fin de chaque Cow Parade, les vaches d’artistes sont vendues aux enchères au profit d’une Association.

POURQUOI LA VACHE ?

Le choix de la vache n’est pas anodin : la vache est sans conteste, l’animal préféré dans le monde, serein, inoffensif. La vache est considérée comme une « mère universelle » : elle donne son lait à tous et non pas seulement à ses veaux. Elle est sacrée en Inde, vénérée dans de nombreuses religions comme l‘hindouisme, comme elle le fut aussi dans de grandes civilisations, telles la Grèce, la Rome antique ou l’Egypte ancienne. Inspirant le respect, l’affection ou l’amusement, la vache reste un animal populaire qui s’inscrit avec aisance et naturel dans le paysage des villes qui accueillent la Cow Parade.

Logo de la Cow Parade fait son cinéma

COW'PRODUCTION

Haute Tension Conventions - La Cow Parade fait son cinéma
Logo de la Cow Parade fait son cinéma

COW'PRODUCTION

Haute Tension Conventions - La Cow Parade fait son cinéma